Re: Qui est Aphélie ?


Citation de Ufo_Robo :
Eh ben ! en voilà des informations !

Nagaï a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de l'ancienne version ! Mais pourquoi ? Il a dit pourquoi ? N'empêche qu'il a été d'accord pour une BD italienne qui sortira cette année je crois ou peut-être l'année prochaine et qui a bien l'air d'être proche de la version 75. Il n'est pas très cohérent.

Tout cela semble au mieux difficilement compréhensible. Que ceux qui payent veulent faire cet anime, pourquoi pas, mais pourquoi l'appeler Grendizer et reprendre les noms de ses personnages ? Autant les appeler autrement, c'est tellement différent que ça aurait passé sans problème. Je comprends pas où ils veulent en venir, surtout que Goldorak a eu du succès chez eux, il doit y avoir beaucoup de fans, comme en France et en Italie, je ne sais pas ce qu'ils vont en penser, ça risque de décevoir du monde.



Il laisse aux autres le Grendizer de 75. Goldorak n'a pas eu tant de succès que ça au JAPON et les fans préfèrent MAZINGER Z comme lui d'ailleurs.
Quand on voit les chiffres en pourcentage des épisodes... GOLDORAK a super bien marché en France, en Italie, aux pays arabes, les autres pays sans moquent royalement.
Il a été diffusé en série télévisée Fuji TV(JAPON) du 5 octobre 1975 au 27 février 1977. Produit par TOEI Animation, série composée de 74 épisodes diffusés tous les dimanches de 19h00 à 19h30 (chaînes 50 et 52 il me semble).
Au JAPON, bien qu'il s'agisse d'une diffusion à long terme de 74 épisodes, la côte d'audience moyenne était de 20,9% (la côte d'audience la plus élevée étant de 27,6%).
Aux USA GOLDORAK s'appelle FORCE 5 et n'a eu que quelques épisodes qui ont fait un gros flop.


Sujet écrit par Ancien membre le jeudi 23 mai 2024 à 20:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]